Syndic d'immeuble à Bruxelles

ORGANISATION ET MOYENS HUMAINS

Structure sociale :

Pole Concept SA est active comme syndic d’immeuble à Bruxelles et sa Région. La société est une S.A. au capital  de € 125 000 € entièrement libéré.

Elle gère à ce jour une centaine d’immeubles représentant environ 2500 lots de copropriétés de toutes tailles. POLE CONCEPT a commencé son activité de syndic sous ce nom en 2005 mais Philippe Legrand à une expérience de syndic depuis 1978.

Les bureaux sont situés au Domaine des ILES D’OR, avenue Paul Hymans 105 à 1200 Bruxelles.

La société utilise ECOSOFT, logiciel d’une majorité des syndics importants à Bruxelles. Ce logiciel offre également un volet « régie immobilière » performant assurant un suivi comptable et financier intégré.

Pôle Concept dispose:

 –  d’un site qui permet à chaque propriétaire de consulter toutes les données relatives à la copropriété (acte de base, décomptes, relevés, … ).

 – d’un centre d’appel qui 24h/24 et 7j/7 répond au numéro de téléphone habituel pour les urgences techniques. Ce centre dispose pour chaque copropriété de la liste des fournisseurs habituels de la copropriété.

A ce jour 10 personnes collaborent à l’activité de Pole Concept.

COMPETENCES

Les deux administrateurs délégués, Bénédicte POOLEN et Philippe LEGRAND sont licenciés en droit de l’UCL. Ils sont l’un et l’autre agréés IPI. Philippe LEGRAND est également reconnu comme maître de stage par l’IPI ; il est membre du conseil d’administration de l’A.B.S.A (Association Belge des Syndics et des Administrateurs de biens –www.absa.be).

Il dispense le cours d’administration de biens en 1ère  et 3ème année à l’EPF-INFAC à Uccle.

Pole Concept fonctionne avec 6 gestionnaires d’immeubles (property manager) ;

– Alain de Becker, licencié en Sciences économiques appliquées de Leuven School of Management(UCL)

– Arnaud Saint- Viteux, agent immobiler et expert en biens immobiliers diplomé, ancien étudiant de Philippe LEGRAND, exerce le métier de syndic depuis 2007.

– Bruno Van Menen, bachelier en immobilier, ayant une expérience de collaboration avec plusieurs syndics bruxellois où il était gestionnaire de plusieurs copropriétés importantes. Exerce le métier de syndic depuis 2002.

– Laura de Bie, Fréderic Bouss et Tania Mazza, qui ont également été étudiants de Philippe LEGRAND, et sont agents immobiliers diplomés.

L’équipe de la comptabilité est conduite par Anne Boxho,membre IPI depuis la création de l’institut, qui travaille auprès de M. Legrand depuis plus de 30 ans.

Pôle Concept

avenue Paul Hymans 105 bte 11
1200 Bruxelles

Tel : 02/503 24 70
Fax : 02/503 24 00